Admissions

Rentrée décalée en école de commerce : le programme Restart-PostBac

Avec le programme ReStart, pas de perte de temps en cas de changement d’orientation. L’EMLV permet aux étudiants de bac+1 d’intégrer une école de commerce et de rattraper le premier semestre, grâce à un programme accéléré.

Prêts pour 20 semaines de cours intensifs ? C’est ce que propose l’EMLV de février à juillet 2025. Si le premier semestre 2024 n’a pas été concluant, l’EMLV offre donc une solution pour faire la transition. Pas besoin d’une nouvelle année pour se réorienter.

Le programme ReStart PostBac c’est un volume conséquent de cours intensifs pour réussir sa réorientation en école de commerce après un premier semestre dans l’enseignement supérieur.

Démarrer une candidature

Une candidature en ligne via le portail Admissions Léonard de Vinci

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 19 octobre 2024 sur le portail admissions de l’EMLV. La date limite d’inscription aux épreuves est le 10 janvier 2025.
Les dates de sessions d’admissions sont les suivantes :

  • Session 1 : lundi 25 novembre 2024 de 8h à 13h
  • Session 2 : lundi 16 décembre 2024 de 8h à 13h
  • Session 3 : mercredi 15 janvier 2024 de 8h à 13h

L’épreuve d’admissibilité consiste dans l’étude des dossiers de candidature. Le dossier est essentiellement constitué des bulletins des notes de Première et Terminale, d’une lettre de motivation, d’un relevé de note du bac… La commission d’admissions Restart Postbac tient également compte des activités et des centres d’intérêt des étudiants, de leur expérience associative, d’encadrement pour départager les candidats.  Trente places sont à pourvoir. Le programme délivre 60 ECTS.

Related Post

Infos pratiques pour la rentrée décalée de février 2024

  • Date de rentrée : lundi 3 février 2025
  • Fin des cours : juillet 2025
  • Cours en semaine + éventuellement samedi (notamment examens)
  • Volume horaire : 453 heures
  • Le programme délivre 60 ECTS
  • Ouverture portail inscription : 19 octobre 2024
  • Nombre de places : 40

Démarrer un dossier de candidature

EMLV, école de commerce postbac

L’EMLV est une école de commerce postbac délivrant le grade de master et accréditée AACSB, EFMD Master et AMBA. Son ambition est de former des cadres au profil hybride, c’est à dire démontrant à la fois des compétences techniques dans un domaine de référence (vente, finance, marketing) et de fortes qualités personnelles (développement des soft skills). Les élèves développent ainsi leur capacité à évoluer dans des environnements en transformation, pluridisciplinaires et interculturels.

En phase avec l’évolution des entreprises, l’école propose de nombreuses spécialisations dans le domaine du digital. Enfin l’EMLV, ce sont 18 mois de stage, dont 6 à l’étranger et un échange d’un semestre obligatoire, des doubles diplômes en France et à l’étranger, pour apporter aux étudiants une vraie expérience de l’entreprise.

Plus d’infos sur la rentrée décalée à l’EMLV.

This post was last modified on 19 décembre 2024 12h51

Published by
EMLV Paris

Recent Posts

Santé du cerveau : la promo 2029 mobilisée lors d’un hackathon transversal

L’EMLV intègre un hackathon dédié à la santé du cerveau, en lien avec la Fondation…

2 jours ago

Détroit d’Ormuz : comprendre la logistique mondiale en temps de crise — une tribune de Salomée Ruel pour The Conversation

« Le détroit d’Ormuz est un laboratoire pour gérer la logistique mondiale en temps de…

4 jours ago

DeVinci Junior dans le Top 30 des meilleures Junior-Entreprises de France 2026 : 2e année consécutive et 3e présence dans son histoire

DeVinci Junior figure pour la deuxième année consécutive dans la L30, le classement des 30…

6 jours ago

« Piloter la performance financière dans des environnements complexes » — Moez Essid, Finance & Contrôle de Gestion

Au sein du Programme Grande École de l’EMLV, la spécialisation master Finance & Contrôle de…

1 semaine ago

Parvis Solidaire 2026 : l’engagement des étudiants de l’EMLV sur le terrain

Les étudiants du Programme Grande École de l’EMLV ont participé à la 5ᵉ édition du…

2 semaines ago

Métiers & réalités immersives : une expérience XR augmentée par l’IA au service des usages en entreprise

Une masterclass dédiée à la conception d’expériences immersives, au croisement du marketing, de la data…

2 semaines ago