Elle partage ses activités rythmées entre ses études à l’EMLV et son alternance chez Deloitte, où son rôle est multifacette et essentiel au bon fonctionnement des ressources humaines de l’entreprise.
Je m’appelle Léa Le Gentil, étudiante de la promotion 2025 à l’EMLV, actuellement, je suis en quatrième année de la spécialisation Master en Digital RH.
En parallèle de mes études, je fais mon alternance chez Deloitte, où j’occupe le poste de HR Business Partner (HRBP).
Mon rôle d’animation de la vie des alternants chez Deloitte est très important pour moi. En tant qu’alternante moi-même, je me sens particulièrement investie dans cette mission.
Cela me tient à cœur que tous les étudiants chez Deloitte se sentent bien. Je me dévoue à créer un environnement accueillant et favorable pour les étudiants en alternance, en m’assurant qu’ils s’intègrent bien dans l’entreprise.
En tant que HRBP, j’ai des responsabilités comparables à celles d’un Responsable des Ressources Humaines (RRH) dans d’autres structures.
Depuis mon arrivée en août dernier, je fais partie d’une équipe de six RH, composée d’autres HRBP et de chargés de recrutement. Cette configuration me permet de m’engager dans des missions très variées. Je gère le recrutement, le parcours des collaborateurs au sein de l’entreprise, réponds à leurs questions et apporte des modifications contractuelles si nécessaire.
Je m’occupe également des départs, veillant à ce qu’ils se déroulent de la manière la plus simple et agréable possible, qu’ils soient volontaires ou non.
Léa à son bureau chez Deloitte
De plus, j’apprécie particulièrement mon rythme d’alternance, alternant trois semaines en entreprise et une semaine à l’école.
C’est vraiment un rythme que j’adore parce que ça me permet d’avoir beaucoup de choses pratiques et c’est là qu’on apprend le plus honnêtement.
Ce rythme me permet de mettre directement en pratique les enseignements théoriques reçus à l’EMLV, des compétences clés pour répondre aux sollicitations quotidiennes des collaborateurs.
Ce rythme me permet aussi de profiter des interactions et des projets réalisés avec mes camarades de classe.
Le soutien que je reçois chez Deloitte est très important pour moi, je me sens entourée d’une grande famille bienveillante.
Toutes les équipes sont présentes pour nous aider à la moindre question. Ce soutien contribue à ma montée en compétence et à mon épanouissement professionnel. De plus, les locaux de Deloitte offrent un cadre de travail agréable, avec des vues inspirantes, ce qui renforce mon envie de contribuer positivement à l’entreprise.
Mon expérience chez Deloitte me permet de développer mes compétences dans un environnement stimulant et bienveillant, tout en poursuivant mes études à l’EMLV.
Pour en savoir plus sur la spécialisation master Digital RH en alternance
This post was last modified on 16/05/2025 15:29
La spécialisation master Digital RH du Programme Grande École de l’EMLV forme des professionnels capables…
Diplômé du Programme Grande École, David évolue depuis plus de vingt ans dans des environnements…
L’EMLV développe ses partenariats académiques en Europe avec l’Università Cattolica del Sacro Cuore à Milan.…
Bertrand Jonquois, responsable de la spécialisation master Digital Marketing & Data Analytics du Programme Grande…
L’EMLV étend son réseau académique en Asie avec la signature d’un accord d’échange avec Thammasat…
À la rentrée 2026, le Campus du Parc accueillera à Paris La Défense les formations…