Categories: L'école

Alexia et Célia, promo 2016, co-fondatrices de BILLLA, marque de bijoux artisanaux d’influence balinaise

« Nous sommes Alexia Orny et Célia Delbard, étudiantes issues de la promotion 2016 à l’EMLV. Il y a 4 ans de ça, fraîchement bachelières, nous entrions dans cette école, charmées par son cursus tourné vers l’international et son ambiance reconnue à travers tout Paris.

A l’époque, nous étions bien loin d’imaginer combien notre esprit créatif et notre envie d’entreprendre allait être sollicités par ce cursus…

Nous sommes aujourd’hui spécialisées en Marketing, une passion. Notre objectif commun, à terme, est d’étayer nos compétences en « Digital Marketing Strategy » et de disposer de toutes les clés de réussites dans ce domaine. Le Marketing 2.0 est aujourd’hui un facteur clé de succès d’une entreprise, et a été porté par notre génération. Les professionnels du marketing online sont et seront demandés sur le marché du travail, et l’EMLV nous transmet ce savoir grâce à une équipe de professionnels reconnus.

Notre cursus à l’EMLV a été déclencheur d’une grande ouverture d’esprit par la diversité des écoles présentes sur le campus et la vie associative. Près de 30 associations animent au quotidien le campus, ce qui permet une interaction entre tous les étudiants présents sur le pôle et un enrichissement non négligeable. Par ailleurs, nous avons toutes les deux effectué 6 mois d’études à l’étranger, l’une à Copenhague, l’autre en Chine, pour se retrouver en Australie toutes les deux 6 mois de plus.

C’est ainsi, au détour d’un voyage, que l’entrepreneur qui sommeillait en nous a été sollicité…

Sur le chemin du retour d’Australie, nous nous sommes octroyées un stop à Bali, île paradisiaque. Cocotiers, jus d’ananas et bronzette, les jours passaient et se suivaient dans un climat on ne peut plus agréable. Mais ce jour là, les choses allaient prendre un tournant tout autre.

Au détour d’une plage, nous rencontrons une artiste balinaise qui fabrique des bijoux à la main. Charmées par ses créations mais aussi sa personnalité, nous cassons les barrières de la langue et les codes culturels et décidons ensemble de faire connaître ces jolis bracelets à Paris. C’est ainsi que naît BILLLA, marque de bijoux artisanaux d’influence balinaise, invitation au voyage.

Related Post

De retour à Paris avec une idée qui nous semble passionnante, nous nous sommes rendues compte que la théorie est comme toujours bien loin de la pratique, car entreprendre requiert beaucoup de savoir et de stratégie. Ainsi, avons pris l’initiative de lancer notre propre société avec Charlotte, ayant effectué ses 5 ans d’études à l’IIM. Quand nous vous parlons d’interaction, nous en sommes la preuve vivante, notre union résultant d’une belle rencontre au Pôle Universitaire Léonard de Vinci ! De plus, nous avons eu la chance de bénéficier de l’écoute et des conseils de professeurs EMLV, qui ont su nous aiguiller dans nos choix cruciaux et éclairer nos questions. Leurs encouragements ont permis à ce projet de voir le jour.

Aujourd’hui, de par notre cursus et notre intérêt en la matière, nous gérons l’aspect Marketing du projet – un travail colossal – et animons la communauté online (pages Facebook et Instagram). Charlotte, issue de l’IIM et aujourd’hui graphic designer en freelance s’occupe de la gestion du site web – également une sacrée affaire – et nous propose au quotidien des visuels graphiques tous plus mignons les uns que les autres.

L’esprit d’équipe est primordial chez nous, et la prise de décision se fait dans la communication et la bonne humeur.

Une petite anecdote quant à BILLLA, mais ne le dites à personne. L’un de nos modèles phares, que vous avez tendance à beaucoup apprécier, résulte d’un… quiproquo lié à la barrière de la langue lorsque nous avons passé commande à Mita, notre artiste balinaise. Finalement, cela nous a valu bien des compliments et aura été bénéfique (ouf!). Ceci dit, voici le genre d’anecdote constructive qui permet de ne pas refaire ce genre d’erreurs.

Notre plus grand souhait est donc aujourd’hui de grandir et continuer d’apprendre avec BILLLA, même lorsque nous aurons terminé notre cursus à l’EMLV. Ayant été entourées et conseillées par de grands professionnels, nous misons sur un avenir radieux pour la marque à coups de travail et de positivisme ! Il n’y a rien de plus beau que de se lever avec de nombreux challenges personnels à accomplir, et être fier de son travail.

Si nous avions un message à faire passer à des étudiants, c’est que nous devons prendre conscience que nous sommes les créateurs et managers de demain.

Appliquer la théorie du savoir acquis en cours à un projet qui vous tient à cœur est la meilleure façon d’apprendre : OSEZ ! »

  • https://www.facebook.com/billla.bijoux.passion.ananas
  • http://instagram.com/billlapassion
  • http://billla.com/

This post was last modified on 04/06/2018 16:40

Published by
Jonathan Riquier

Recent Posts

« Les outils numériques doivent servir les missions des ressources humaines » – Philippe Spach, spécialisation Digital RH à l’EMLV

La spécialisation master Digital RH du Programme Grande École de l’EMLV forme des professionnels capables…

12 heures ago

David, promo 1999, Agile Chapter Leader chez Thales

Diplômé du Programme Grande École, David évolue depuis plus de vingt ans dans des environnements…

4 jours ago

Università Cattolica del Sacro Cuore : un partenaire académique à Milan pour la mobilité internationale de l’EMLV

L’EMLV développe ses partenariats académiques en Europe avec l’Università Cattolica del Sacro Cuore à Milan.…

5 jours ago

« Marketing digital, data et IA : entre management, tech et transitions » – Bertrand Jonquois, EMLV

Bertrand Jonquois, responsable de la spécialisation master Digital Marketing & Data Analytics du Programme Grande…

1 semaine ago

Thammasat Business School : un nouveau partenaire académique en Asie pour l’EMLV

L’EMLV étend son réseau académique en Asie avec la signature d’un accord d’échange avec Thammasat…

2 semaines ago

Immersion 3D au Campus du Parc, le nouveau campus Parisien de l’EMLV à la rentrée 2026

À la rentrée 2026, le Campus du Parc accueillera à Paris La Défense les formations…

2 semaines ago