Categories: Cursus

Trophées Sport Management 2015, l’EMLV nominée dans la catégorie Meilleure Grande Ecole

Les Trophées Sport & Management 2015, récompensent les reconversions professionnelles exemplaires de sportifs de haut niveau, les initiatives managériales remarquables menées par les entreprises et les collectivités locales au travers du sport, les meilleurs projets pédagogiques sportifs développés au sein des grandes écoles, et les dispositifs managériaux innovants et performants développées par les acteurs du sport.

Les prix remis aux porteurs de projets lauréats devant les 300 invités du monde universitaire, du sport, des territoires et des entreprises ont vocation à reconnaître, valoriser et soutenir l’énergie positive et la créativité des acteurs de terrain qui font l’économie du sport. Parmi les dispositifs ciblés, ceux favorisant le développement du capital santé, l’agilité organisationnelle, la cohésion et la motivation des équipes, l’accueil et l’accompagnement des sportifs de haut niveau et de leur parcours de reconversion au sein des entreprises.

Les Trophées Sport Management sont portés par l’entreprise Transfert Performance Sportive Conseil, qui intervient en pionnier auprès des dirigeants et des organisations, en leur faisant bénéficier de son expertise acquise dans les secteurs à forts enjeux du sport de haut niveau et de la finance.

L’EMLV a été nominée dans la catégorie Meilleure Grande Ecole, aux côtés d’HEC, Audencia, Centrale Lyon, Centrale Supélec et Skema BS.

Les candidatures pour les Trophées Sport & Management 2015 ont été très nombreuses et le jury a retenu cette année les nominations suivantes :

Related Post
  • Meilleure Reconversion professionnelle : Astrid Guyart (escrime), Alexandra Recchia (karaté), Vincent Defrasne (Biathlon), Vincent Jay (Biathlon), Romain Anselmo (karaté)
  • Meilleur Acteur du Sport : Team Jolokia, Les écuries d’Ambillou, le CDOS du Morbihan, la ligue d’Auvergne de judo, le tennis club Quimperlé,
  • Meilleure Grande Ecole : Audencia Nantes, Centrale Supelec, HEC Paris, Ecole de Management Léonard de Vinci, Skema Business School, Centrale Lyon
  • Meilleure Entreprise : Auchan, SAFRAN Aircelle, Société Générale, Récréa, ANEO.

Les membres du jury, présidé par Pierre Berbizier, ancien sélectionneur de l’équipe de France de Rugby :

Mmes Anny Courtade (RC Cannes) et Catherine Carradot (ANDRH), MM. Roger Bambuck (ancien Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports), Didier Besseyre (président de laFédération française du sport d’entreprise), Abdellah Mezziouane (CGPME Idf), Philippe Bana (ASDTN), Patrick Patureau et Thomas Paris (HEC), Jean-Pierre de Vincenzi (DirecteurGénéral de l’INSEP), Philippe Carli (CEO Groupe Amaury), Christophe Muniesa (Fédération française de golf), Jean-Philippe Acensi (Agence pour l’éducation par le sport), Stéphane Blondel (Centrale Supelec), Jean Hornain (le Parisien).

Les lauréats des Trophées Sport & Management 2015 :

  • Prix de la Meilleure Reconversion Professionnelle : Astrid Guyart (-35 ans), Romain Anselmo (+35ans)
  • Prix Acteurs du Sport : Ligue Auvergne de Judo
  • Prix Territoires : Ville d’Allonnes
  • Trophée d’Honneur : Thierry Beaudet, Président Groupe MGEN
  • Prix Grandes Ecoles : Ecole Centrale Lyon
  • Prix Entreprises : Safran Aircelle
  • Prix coup de cœur : Auchan
  • Prix Spécial du jury : Team Jolokia

This post was last modified on 30/08/2016 16:13

Published by
Jonathan Riquier

Recent Posts

Hackathon Promo 2027 : « La ville durable peut-elle vraiment exister ? » un travail collectif sur les contraintes des systèmes urbains

En février 2026, plus de 1700 étudiants du Pôle Léonard de Vinci travaillent simultanément sur…

22 heures ago

« Les outils numériques doivent servir les missions des ressources humaines » – Philippe Spach, spécialisation Digital RH à l’EMLV

La spécialisation master Digital RH du Programme Grande École de l’EMLV forme des professionnels capables…

3 jours ago

David, promo 1999, Agile Chapter Leader chez Thales

Diplômé du Programme Grande École, David évolue depuis plus de vingt ans dans des environnements…

6 jours ago

Università Cattolica del Sacro Cuore : un partenaire académique à Milan pour la mobilité internationale de l’EMLV

L’EMLV développe ses partenariats académiques en Europe avec l’Università Cattolica del Sacro Cuore à Milan.…

1 semaine ago

« Marketing digital, data et IA : entre management, tech et transitions » – Bertrand Jonquois, EMLV

Bertrand Jonquois, responsable de la spécialisation master Digital Marketing & Data Analytics du Programme Grande…

1 semaine ago

Thammasat Business School : un nouveau partenaire académique en Asie pour l’EMLV

L’EMLV étend son réseau académique en Asie avec la signature d’un accord d’échange avec Thammasat…

2 semaines ago