X

L’expertise marketing et e-business des étudiants EMLV au service des entreprises: les Projets Consultants Junior 2013

Valoriser de façon concrète les compétences développées en école de management, tel est l’objectif des Projets Consultants Juniors, qui interviennent en fin de cursus, en 5e année.

Dans le cadre de cette mission d’étude, les étudiants, par groupe de 2 à 4, contribuent à la résolution d’une problématique concrète de l’entreprise dans les domaines Marketing-Distribution et E-Business.

Les étudiants sont encadrés par des professeurs, professionnels confirmés, qui outre l’enseignement, développent des activités d’études et de recherche avec les entreprises.

La mission intervient entre la 1ère quinzaine d’octobre et la fin décembre, à raison d’un jour par semaine pour l’équipe de consultants juniors, ce qui représente environ une vingtaine de jours-hommes par mission.

Marketing-distribution et e-business : les Projets Consultants Juniors 2013-2014

Par mesure de confidentialité auprès des entreprises qui confient des projets à nos étudiants, les missions sont ici anonymisées. PME ou groupe d’envergure internationale, la typologie des entreprises et des missions est très variée.

Marketing-Distribution

Stratégie de communication pour aider au développement d’une création d’entreprise.
Compétences : Communication / business development – Secteur : beauté-bien être

Business development par du recrutement d’internautes anglophones.
Compétences : développement international – Secteur : site internet communautaire

Définition d’une stratégie de communication et organisation d’événements.
Compétences : communication / événementiel – Secteur : développement durable

Optimisation de l’efficacité commerciale des binômes itinérants/sédentaires.
Compétences : management / marketing opérationnel – Secteur : distribution

Plan d’action pour rentabiliser un local de 475m2
Compétences : stratégie / business development – Secteur : hotellerie

Politique marketing et de communication pour la mise en place de ventes éphémères
Compétences : marketing évènementiel – Secteur : mode

Politique de communication et de distribution pour le lancement d’un produit de type « Pass ».
Compétences : stratégie / business development – Secteur : restauration

Related Post

Etude marketing pour le lancement d’une offre « box » : approche marketing et distribution.
Compétences : Communication / business development – Secteur : beauté-bien être

E-business

Analyse et optimisation de référencement d’un site web
Compétences : SEO-SEM – Secteur : décoration

Développer des outils de promotion et de fidélisation
Compétences : marketing relationnel – Secteur : restauration

Développer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Compétences : social média /marketing relationnel  – Secteur : restauration

Définition d’une offre produit et plan de communication sur 3 ans
Compétences : communication / business development – Secteur : évènementiel

Mise en place d’une politique de communication online auprès des jeunes de moins de 30 ans
Compétences : social media /marketing relationnel  – Secteur : culture

Définition des facteurs clés pour une meilleure présence sur Internet
Compétences : SEO, analytics, social media – Secteur : beauté & bien-être

Benchmark concurrentiel, indicateurs clés et mise en place d’un dispositif de veille
Compétences : benchmark, veille – Secteur : distribution

Vous souhaitez confier un projet à nos étudiants ?

Si vous souhaitez bénéficier de l’expertise de nos étudiants sur une probélamtique liée au développement de votre entreprise, vous pouvez faire parvenir vos propositions de sujets via cette page internet.

L’entreprise qui confie une mission est assurée des engagaments suivants de la part de l’EMLV :

  • Une mission gérée par le groupe des «Consultants Juniors», étudiants de 5ème année.
  • La vérification de la faisabilité du projet sur vingt jours/hom me répartis sur quatre mois.
  • La validation, avec l’entreprise, que cette problématique peut être traitée par des étudiants de fin d’études.
  • La garantie que le professeur responsable du groupe des «Consultants Juniors» assurera des points de contrôle réguliers, en face à face ou à distance, avec le chef de projet de l’entreprise.

 

This post was last modified on %s = human-readable time difference 10:29

Categories: Cursus Insertion
Related Post