Digital Group

EMLV / Recherche / Digital Group


Le centre de recherche « De Vinci Research Center – DVRC » regroupe toutes les forces en recherche des trois écoles de l’Association Léonard de Vinci : l’Ecole de Management (EMLV), l’école d’Ingénieurs (ESILV) et l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Le Centre de Recherche est constitué de quatre groupes de recherche : Business, Digital, Finance et Modélisation, et d’un service dédié à la recherche partenariale. Chaque groupe est constitué de chercheurs d’une ou plusieurs écoles.


Digital Group

Responsable : Jean-Claude Heudin

Ses points d’intérêt portent d’une part sur la diffusion des usages digitaux, le Big Data, la représentation des connaissances et le marketing prédictif ; et d’autre part, sur l’Intelligence artificielle, la robotique, les objets intelligents et les personnages virtuels. Ces travaux ont permis de montrer l’impact de l’analyse des empreintes numériques laissées volontairement par des internautes (photos, commentaires Trip Advisor, etc.) sur la modélisation des flux, sur l’attitude et le comportement des consommateurs. Ces nouvelles activités transversales aux trois écoles se développent en particulier dans le cadre de la chaire KWANKO. Ces recherches profitent à la spécialisation en Digital Marketing Strategy ainsi qu’au double diplôme Digital Marketing & Data Analytics.

Equipe et publications




Dernières contributions Digital Group

Voir toutes les publications

 


Recherche

Afficher plus...
Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation

Une question ? Contactez Capucine au 01 41 16 70 97

Aussi intéressé(e) par :