X

Mission Solidaire, un forum pour s’engager en école de commerce

« Solidaire & responsable ». C’est une mission obligatoire dans le cadre du Programme Grande École, très attendue par les étudiants de l’EMLV. Aide aux personnes, engagement environnemental, protection des animaux… Organisé sur le campus du Pôle Léonard de Vinci, le forum humanitaire était l’occasion de mieux connaître la richesse des causes sociales et environnementales qui animent les activités des ONG.

Le forum humanitaire, c’est la rencontre annuelle des étudiants en école de commerce avec les associations de volontaires œuvrant pour les autres et le bien commun. Objectif de cet évènement : préparer la mission solidaire de 2e année du Programme Grande École et à la fois permettre aux futurs managers d’avoir un premier aperçu des nombreux engagements pour les humains, la nature et les animaux.

Forum Mission Solidaire : trouver son ONG

Aide aux personnes, protection des animaux, engagement environnemental, il y en a pour tous les goûts et toutes les valeurs du bénévolat : faire ensemble, donner et recevoir, vivre responsable

Pour trouver un ONG d’accueil, les étudiants de l’EMLV s’appuient sur les envies et leur enthousiasme, mais aussi sur le réseau associatif et humanitaire du Pôle Léonard de Vinci. Avec le Forum Mission Solidaire, l’école souhaite inspirer les étudiants à servir, et à la fois livrer des pistes concrètes dans le cadre de leur obligation de faire de l’humanitaire pendant leurs études en école de commerce.

Related Post

Solidarité et responsabilité, des valeurs incorporées dans la mission d’engagement

A l’EMLV, la mission solidaire, c’est 70 heures dédiées par les étudiants de la 2e année du cursus, et un pré-requis pour obtenir son diplôme Programme Grande École, à la fin des 5 années en école de commerce.

Cette année, les étudiants de la promo 2026 doivent effectuer leur mission solidaire à partir de janvier et  jusqu’au 31 mai 2023. Ensuite, ils rédigent un rapport de mission qui fait l’objet d’une double évaluation, par son tuteur association et son tuteur école.

Les étudiants font un travail de fond en s’impliquant concrètement sur des actions de solidarité et en formalisant leur travail, de manière à en retirer des enseignements pratiques et préparer leur leadership au plus près des réalités sociales et environnementales.

De l’importance de la mission solidaire pour les futurs managers

Categories: Cursus
Related Post