Le succès de nombreuses entreprises telles qu’Airbnb et Uber peut s’expliquer par leur modèle de plateforme multiface. Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, initialement publiée sur HBR France. Netflix, Airbnb, Uber, Alibaba et Amazon. Ces entreprises font désormais partie des acteurs les plus innovants dans leur domaine, d’après le classement du BCG 2018. […]
A l’ère de l’intelligence artificielle, l’inbound marketing doit fournir des réponses adaptées en temps opportun. Une tribune de Basma Taieb, Responsable du MBA Digital Marketing Strategy à l’EMLV et de Jean-Eric Pelet, Professeur assistant à l’ESCE International Business School. Cet article est initialement paru dans Le Journal des grandes écoles et universités. L’inbound marketing développé […]
La protection des données personnelles est une nouvelle réalité pour les entreprises et les salariés. Ils doivent la mettre en oeuvre conformément au RGPD. Guillaume Tollet, DPO (Data Protection Officer) chez Dentsu Aegis Network, est venu en présenter les enjeux aux élèves du bi-cursus Digital Marketing & Data Analytics. A l’heure de Facebook et des publicités ciblées, […]
Secteur d’activité encore inconnu il y a vingt ans, la data science s’est structurée très rapidement au sein des entreprises pour faire face à un changement technologique majeur. À la confluence du marketing, de l’informatique, de la statistique et de la stratégie, la data science est en plein développement et ce phénomène est parti pour […]
À chaque instant, les entreprises doivent traiter des milliers d’informations. Requêtes de clients, interactions avec des prospects, utilisation de plateformes en ligne, scoring des leads, mesure du risque fournisseur… le big data est partout. Pour le transformer en smart data, il est nécessaire d’avoir une personne capable de comprendre ces données, de les organiser et […]
Le projet de recherche PCU a pour objectif d’optimiser les performances d’un moteur de recherche destiné à des sites d’e-commerce conçus avec le logiciel open-source Magento. Il illustre les enjeux de la recherche partenariale du De Vinci Research Center. Le projet PCU (Plateforme de Connaissances Unifiées) mobilise un budget de 3,5 millions d’euros alloué par la […]
Les données sont le corollaire de la transformation digitale des organisations. Tous les jours, à chaque instant, nous produisons tous un nombre conséquent de données. Une interaction, une hésitation, un like, un partage, un achat… toutes ces données sont compilées, agrégées, parfois revendues et analysées par des experts dont c’est le métier. On les appelle […]
Buzzword des années 2010, le big data est aujourd’hui une réalité. Mieux, c’est un levier stratégique de développement et d’optimisation sur lesquelles les entreprises basent leur croissance. Big data, data science, data analytics, data analysis, data design, database management system… dans le champ lexical des anglicismes utilisés dans le monde professionnel autour de la gestion […]
Nos brochures en téléchargement :
Programme Grande École // Gestionnaire relation client // Digital Marketing & Data analytics // MBA Digital Marketing Strategy // MBA Business Transformation
La 4e édition des « 6h de Natation » organisée par le Cercle du Marais a eu lieu cette année la veille de la journée mo…
Une première dans l’histoire des associations du Pôle Léonard de Vinci, et peut-être même une première à l’échelle de…
Pendant une semaine, les deux associations du Pôle Léonard de Vinci ont proposé différentes animations pour récolter des fonds à destination de la lutte contre l…
Devinci Durable, c’est l’association étudiante du Pôle Léonard de Vinci dédiée au Développement Durable. Leur objectif ? Promouvoir un mode de vie…
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : 01 41 16 75 64
Admissions : 01 41 16 71 01
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement