MBA Digital & Retail Banking

EMLV / Programmes / MBA Digital & Retail Banking


Transformation digitale et secteur bancaire, 100% en anglais


MBA Digital & Retail Banking

L’EMLV est la seule école de commerce en France qui offre une formation de haut niveau dans le domaine de la banque numérique

Le MBA Digital & Retail Banking est une formation destinée à former aux carrières bancaires. La transformation numérique dans le domaine bancaire est au coeur du programme du MBA avec l’accent mis sur trois axes : la relation client, la refonte des processus opérationnels et la transformation du business model des banques.

Apply now


Contexte

Les banques, comme tous les autres acteurs de l’économie, tentent de prendre en compte et de s’adapter aux innovations et aux nouvelles technologies. Leurs business models se transforment sous l’effet de la transformation digitale. Les acteurs du secteur bancaires sont aujourd’hui tous engagés dans une stratégie numérique.

Ces dernières années, la banque de détail a vu son modèle profondément transformé par la montée en puissance des canaux digitaux et des fintechs.

Objectif

L’objectif du MBA Digital et Retail Banking est de former les futurs professionnels directement opérationnels dans les métiers de la banque en ligne. Les modules d’enseignement s’articulent autour de la transformation numérique des banques, l’acquisition et la maîtrise de compétences financières et numériques. Le MBA forme des experts combinant une double compétence dans le secteur bancaire et dans le secteur digital.

Transformation digitale

Cette transformation modifie en effet non seulement l’offre client et les processus opérationnels, mais aussi les modes de fonctionnement au sein des banques. Elle transforme en profondeur le business model même de la banque et les métiers. Que seront les guichets bancaires demain et comment travailleront les chargés de clientèles ? Comment se positionner au mieux face à une clientèle exigeante, sur les réseaux sociaux, etc. ? Comment sécuriser les transactions tout en offrant un service simple et accessible partout dans le monde ? Comment exploiter au mieux les data « clients » pour proposer un service bancaire « sur-mesure » ?





Exemples de modules

Avec le support pédagogique des banques LCL et Hello Bank

Le MBA Digital & Retail Banking forme aux nouveaux emplois de la banque numérique et prépare les étudiants à des carrières dans le secteur bancaire numérique ainsi que dans les domaines du conseil financier, du back-office et du service à la clientèle .

Apply now


Products and Services of Retail Banking & Corporate banking

The course approaches the features and the management of products and services of retail and corporate banking. It aims to know and to master the products that are marketed in retail banking and corporate banking.

Banking control

The aim of this course is to handle the following various points about internal control and auditing in commercial banks and the main cycles of control.

Business model of retail bank

Retail banking has to reinvent its business model to strengthen the trust that place in customers, markets and institutions. The more demanding modes of consumption, the digital transformation the multiplication of new banking organizations and prudent regulations involve to rethinking the strategy and the long-term modus operandi by: rethinking the offer and the customer relationship, innovating to accompany the digital transition, improving the operating efficiency.

Blended learning

One of our pedagogical approaches will be the use of case studies in the different courses. Students will be given the opportunity to work on real business problems with banks whilst working on their junior consultant project. They will also be encouraged to follw specific MOCC’s on digital business





Débouchés

Le numérique bouleverse les carrières bancaires

Les banques développent de plus en plus des stratégies liées au numérique. La digitalisation du secteur bancaire va profondément faire évoluer les activités et l’organisation des banques, mais aussi les compétences clés dont elles vont avoir besoin.

Apply now


Stage en entreprise

D’une durée de six mois, le stage en entreprise permet à l’étudiant de mettre en application les connaissances théoriques acquises dans le cadre des enseignements.

L’EMLV vous donne accès à une liste de stages et d’offres d’emploi dans votre domaine au travers de son Département des Partenariats Entreprises, de son réseau d’Alumni et des partenaires du MBA .

Les métiers de la banque changent

Le MBA Digital & Retail Banking forme à ces nouveaux emplois et répond aux nouveaux besoins du marché du travail. La transformation numérique est notamment appliquée à la relation client, la révision des processus opérationnels et la transformation du business model.

Métiers cibles


  • Community manager
  • Head of e-business
  • Client service manager
  • Private banker
  • Analyst
  • Business analyst
  • Development manager
  • Credit analyst
  • Customer service officer
  • Business development manager
  • Product manager





Infos pratiques

L’objectif du MBA est de former de futurs professionnels directement opérationnels dans les métiers de la banque digitale

 Une formation solide qui intègre dans son programme d’enseignement la transformation digitale des banques

Apply now


Durée

Programme en formation initiale, d’une durée de un an.

Rentrée :  Septembre
Frais de scolarité : 9 800 €
Nombre de places : 20

Conditions d’admission

Les candidats doivent avoir 240 crédits ECTS. Des candidats béneficiant de 180 crédits ECTS et  justifiant de 2 ans d’expérience professionnelle peuvent également candidater.

Admission sur dossier et test d’anglais IELTS 6.0.

Entretien (possible à distance)

Apply now

Contact

Vaghé LUDINARD
International Programmes Manager
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
Tel : +33 (0)1 41 16 70 86
vaghe.ludinard@devinci.fr

Prof. Amel Sahli
MBA Digital & Retail Banking Programme Manager
amel.sahli@devinci.fr



Programmes

Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation

Une question ? Contactez Capucine au 01 41 16 70 97

Aussi intéressé(e) par :