MBA Digital Marketing Strategy

EMLV / Programmes / MBA Digital Marketing Strategy


The MBA in Digital Marketing strategy aims to give the students the necessary skills to achieve a successful career in the digital sector.


MBA in Digital Marketing Strategy

Le chemin vers une carrière réussie dans le secteur numérique

Le programme du MBA est axé sur le marketing digital et la communication : stratégie marketing, médias numériques et sociaux , web-marketing, cross-canal marketing, communication numérique, e-business et Internet des objets .

Apply now


Objectif

Le MBA forme les étudiants à la stratégie de marketing digital, social media, et cross-canal ainsi qu’au e-business. Il vise à fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour comprendre les évolutions marketing liées à la transformation digitale des entreprises et pour maîtriser les outils nécessaires pour l’élaboration d’une stratégie marketing.

Le MBA Digital Marketing Strategy apporte aux étudiants les compétences nécessaires pour travailler et évoluer dans le secteur numérique.

Expertise

Les étudiants développent l’expertise nécessaire pour évaluer, analyser et mettre en oeuvre des campagnes de marketing digital ou de communication numérique, à maîtriser la publicité numérique, le e-business et la commercialisation d’objets connectés, la gestion de sites Web et de projets web et le lancement de startup. Ils apprennent à anticiper l’évolution de l’économie numérique, du e-business et du marketing digital.

L’EMLV propose des cours innovants sur le marketing mobile et l’Internet of  Everything, au coeur des enjeux économiques.

Blended Learning

Une des approches pédagogiques du MBA consiste en l’utilisation d’études de cas dans les différents cours. Les étudiants ont ainsi l’occasion de travailler sur des problématiques réelles d’entreprises grâce aux projets consultant junior. Les étudiants réalisent, pour le compte d’une entreprise, une mission de conseil et d’expertise.

Ils sont également encouragés à suivre des Mooc spécifiques sur le marketing numérique, le web marketing et de la communication numérique.





Aperçu du programme

Notre objectif principal est de fournir à l’étudiant les outils pour analyser le secteur du digital, en constante évolution.

A la fin du programme, les étudiants suivent un stage de 6 mois au sein d’une entreprise pour mettre en pratique leurs connaissances.

Apply now


Core

Semester 1
Upgrading sessions
Website and application project
Data mining for e-commerce & e-merchandising
Digital communication & social media marketing
Web project management
Creating and managing a web start-up

Semester 2
Web, social media, cross canal marketing
Online reputation & crisis management
Social media KPI & analytics
Digital advertising
Social gaming & gamification
Mobile & iot marketing

Exemple de modules

Foundation courses
Online reputation & Crisis management
Web, social media & Cross Canal Marketing
Social Media KPI and Analytics
Web Project Management
Creating and Managing a web startup

Electives
Community Management
Editorial Content
Storytelling and Personal Branding
Website & Application Creation
UX and Web Site Design
Data Mining for e-commerce & e-merchandising
Digital Advertising
Social Gaming and Gamification
Mobile & IoT Marketing

Core courses
Law and New Technologies
Big Data

Projets

JUNIOR CONSULTANT PROJECT
Les étudiants travaillent avec des entreprises sur une stratégie de médias numériques et sociaux. Ils interviennent en tant que consultants juniors en développant une stratégie de marketing digital. À la fin du projet, l’étudiant est en mesure d’appliquer les concepts, outils et méthodes enseignés pendant le cours dans un contexte professionnel et de coordonner une mission depuis la formulation des recommandations jusqu’aux attentes opérationnelles des clients.

PROFESSIONAL PROJECT
Les étudiants doivent développer leur projet professionnel en travaillant sur ​​leur CV, leur lettre de motivation et la définition de leur projet professionnel.





Infos pratiques

L’objectif du MBA est de former de futurs professionnels directement opérationnels dans les métiers du marketing digital

Une formation solide pour les métiers du marketing digital

Apply now


Durée

Programme en formation initiale, d’une durée d’un an.

Rentrée :  Septembre
Frais de scolarité : 9 800 €
Nombre de places : 20

Conditions d’admission

Les candidats doivent avoir 240 crédits ECTS. Des candidats bénéficiant de 180 crédits ECTS et justifiant de 2 ans d’expérience professionnelle peuvent également candidater.

Admission sur dossier et test d’anglais IELTS 6.0.

Entretien (possible à distance)

Apply now

Contact

Vaghé LUDINARD
International Programmes Manager
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
Tel : +33 (0)1 41 16 70 86
vaghe.ludinard@devinci.fr

Prof. Marie Haikel-Elsabeh
MBA Digital Marketing Strategy Programme Manager
marie.haikel_elsabeh@devinci.fr



Programmes

Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation

Une question ? Contactez Capucine au 01 41 16 70 97

Aussi intéressé(e) par :