Les diplômés et l’emploi

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Une formation opérationnelle recherchée par les entreprises


Le projet pédagogique de l’EMLV, conçu avec et pour les entreprises, ainsi que la part importante des expériences en entreprise dans le cursus (12 mois minimum), contribuent à expliquer les bons résultats de nos diplômés sur le marché de l’emploi.
Chaque année, le service Relations Entreprises, associé au Bureau des Anciens, réalise une enquête sur l’insertion professionnelle des diplômés de l’EMLV, quelques mois après leur départ de l’école.


Enquête premier emploi 2016 – promotion 2015

Les étudiants Bac+5 de la promotion 2015, ont été interrogés 6 mois après leur sortie, avec un taux de réponse de 87%.




36 500 €
salaire moyen annuel brut

76%
responsables d’un projet

93%
d’embauche en – de 4 mois





Témoignages




6 mois après la sortie de l’EMLV


Situation des diplômés

  • 65% en activité professionnelle
  • 77% taux d’emploi net
  • 74% des embauches en CDI
  • 6% en poste à l’étranger
  • 93% de contrats signés en – de 4 mois

Temps de recherche

Près de 41% des diplômés en poste ont trouvé un emploi avant l’obtention de leur diplôme.
93% des diplômés en poste ont trouvé leur emploi en moins de 4 mois.

Salaires d’embauche

La fourchette des salaires à l’embauche est de 28 000 à 87 600 k€ (salaire annuel brut, variable compris).
Le salaire moyen est de 36 500 euros.


Type de contrat

74% des contrats décrochés sont des CDI
89% des diplômés en poste ont le statut cadre.

International

11% débutent leur carrière à l’international. Parmi les EMLV de la promo 2014 restés en France, 44% ont une fonction liée à l’international et 52% déclarent lors de l’enquête utiliser souvent la langue anglaise dans leur activité professionnelle.

Taille de l’entreprise

11% opèrent dans des TPE de moins de 10 salariés, ils sont 16% au sein PME de 10 à 99 salariés, 12% dans des entreprises de 100 à 499 salariés, 9% de 500 à 1 999 salariés, 10% de de 2 000 à 9 999 salariés et 39% dans des organisations de plus de 10 000 salariés.





Exemples de postes occupés en 2016


  • International Account Executive / Havas Média
  • Sales Consultant / APPLE Europe
  • Chargé d’acquisition SEO/SEA / Weekendesk
  • Consultante référencement payant / Netbooster
  • Chargée de recrutement / Assystem
  • Chargée de marketing digital / Groupe Le Figaro
  • Contrôleur de gestion et administrateur SI junior / DE FURSAC
  • Chargé clientèle entreprises / Groupama Banque
  • Chargé de gestion Cash Management / BNP Paribas
  • Auditeur financier / Deloitte
  • Fraud Analyst / HSBC
  • Account manager / Oracle, Dublin, Irelande
  • Chargé de communication digitale / Axa
  • Contrôleur de gestion / Dassault Aviation
  • Auditeur junior / PricewaterhouseCoopers (PwC)
  • Financial Controller External Manufacturing LATAM / SANOFI, Sao Paulo, Brésil
  • Business developer / Suez
  • Chargée de formation / AIRBUS Groupe
  • District Manager (Ingénieur d’Affaires) / ADP
  • Consultant Sap Finance / Cap Gemini
  • Chef de produit / Valeo
  • Associate Researcher and Office Manager / Wilton and Bain, San Francisco, USA
  • Web developer & Growth Hacker / TheFamily
   


 




Évolutions de carrières

L’enquête “jeunes diplômés” est complétée, tous les 2 ans, par une “enquête à 3 ans”, visant à mesurer l’évolution professionnelle et notamment la progression des salaires, après 3 ans en entreprise. Les 106 diplômés Bac+5 de la promotion 2009 ont ainsi été interrogés, avec un taux de réponse de 59%.

Les résultats de cette enquête donne un salaire moyen des diplômés de 42 226 € (salaire annuel brut, variable compris), avec une fourchette de 25 k€ à 72 k€, soit une progression de +38% en 3 ans. 13% des diplômés 2009 sont en poste à l’étranger.

Exemples d’évolution professionnelle


  • Assistant chef de produit puis chef de produit – Kenzo
  • Assistant marketing – Wonderbra puis Responsable animation web – Darjeeling
  • Assistant communication/marketing – Event puis Chef de produit marketing – Editions Atlas
  • Commercial – TF1 Entreprises puis Responsable de secteur – Pepsico
  • Chargé middle office puis Responsable du pôle middle office/relations investisseurs – Société Générale
  • Contrôleur de gestion opérationnel – Thomas Marko & Associés puis Contrôleur de gestion siège – Ogilvy
  • Assistant acheteur puis Acheteur – Norauto (Chine)
  • Coordinateur web international – Club Med puis International online marketing manager – Groupe
  • Pierre & Vacances Center Parcs
  • Chef de projet web – Mistergooddeal puis Affiliate manager – Tradedoubler
  • Consultant digital senior – Isobar / Carat puis Digital associate director – Mediacom


Télécharger l’enquête premier emploi 2016

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