Filière Sportifs de Haut Niveau

EMLV / Cursus / Filière Sportifs de Haut Niveau


Une formation professionnelle performante en parallèle de votre carrière sportive


Pratiquer à haut niveau sa discipline sportive et poursuivre en même temps des études supérieures est un challenge difficile. Trop de sportifs qui ont défendu nos couleurs se sont retrouvés dans une impasse au moment de leur reconversion.

Alors, pour que leur potentiel et les qualités développées au cours de leur carrière sportive soient valorisées dans un objectif professionnel, l’EMLV a créé la Filière Sportifs de Haut Niveau en association avec le Département des Sports du Pôle Universitaire Léonard de Vinci.

Ce cursus unique en France doit permettre à chacun de transposer ses qualités de combativité, d’esprit de corps et d’ouverture dans le monde professionnel, univers concurrentiel mondialisé où tout est devenu compétition.

En effet, le projet pédagogique de l’EMLV est fondé sur des valeurs humaines et la conviction profonde que chaque étudiant sportif recèle des talents et des atouts propres qu’il faut révéler au rythme de chacun, grâce à un cursus adapté, en modulant les emplois du temps en fonction des entraînements et rendez-vous sportifs.








Les actualités Sports



Chafic, promo 2010, filière Sportifs de Haut Niveau, Chef de marché emploi
Date : 11 Jul 2014
Chafic Es Sadiki, Chef de Marché Emploi au sein de l'équipe Marketing du site Leboncoin.fr, a intégré la Filière des Sportifs de Haut Niveau de 2007 à 2010 à l'EMLV. "Je suis rentré à l’EMLV en 2007 dans la filière......

Lire la suite →

Khalid, filière Sportifs de Haut Niveau promo 2009, consultant en marketing sportif
Date : 13 Jun 2014
De 2004 à 2009, Khalid Ait Omar a intégré la filière des Sportifs de Haut Niveau à l'EMLV. Avec un emploi du temps adapté à son programme d'athlétisme, il est devenu consultant en marketing et opère dans le secteur......

Lire la suite →

LéoVoile, une des associations étudiantes et sportives les plus anciennes de l’EMLV !
Date : 21 May 2014
Maxime Portes, Président de LéoVoile au sein du Pôle Universitaire Léonard de Vinci et étudiant en 2ème année à l'école de management, l'EMLV, témoigne avec son bureau d'association. Ce dernier est constitué d'un......

Lire la suite →

Guillaume Daurces, sportif de haut niveau, remporte la Coupe de France de Basket avec la JSF Nanterre
Date : 12 May 2014
La JSF Nanterre a remporté la Coupe de France de Basket en battant Nancy en finale de la compétition, dimanche 11 mai, à Paris, sur le score de 55 à 50. Grâce à cette victoire, le club du 92 qui ne jouera pas les playoffs......

Lire la suite →

Manon, sportive de haut niveau en 3ème année à l’EMLV
Date : 05 May 2014
En 3ème année, Manon Krieger, championne de France de badminton, a intégré la Filière Sportifs de Haut Niveau au sein de l'école de commerce du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l'EMLV. J'ai fait le choix d'intégrer......

Lire la suite →

Deux podiums au Championnat de France pré-combat de Kickboxing et boxe Thai
Date : 15 Apr 2014
Le Championnat de France « Pré Combat » de KICK BOXING et BOXE THAI du 10 avril 2014 se déroulait à Marseille. Cette pratique permet l’utilisation de la frappe à l’inverse de la boxe assaut (touche) tout en sécurisant......

Lire la suite →



Sportifs de haut niveaux, et étudiants en commerce/marketing



Si votre objectif est aussi de participer aux défis de l’entreprise de demain, rejoignez les étudiants Sportifs de haut niveau de la filière FSHN de l’Ecole de Management Léonard de Vinci.




Notre vocation : vous permettre de gagner aujourd’hui et de réussir demain


Des partenaires prestigieux

Institut National du Sport et de l’Education Physique (INSEP), club de rugby Racing Métro 92, Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, Fédération Française de Judo, Stade Français section Rugby et Athlétisme et Levalois Sporting Club.

Un atout sérieux pour les clubs

La FSHN permet aux clubs de fidéliser leurs membres qui souhaitent poursuivre des études. Elle favorise aussi le recrutement de jeunes sportifs dans les clubs car elle peut constituer un avantage sérieux pour leur avenir et ainsi rassurer les familles.

Un suivi permanent de l’étudiant

Un suivi pédagogique est assuré entre l’Ecole de Management Léonard de Vinci, le Département des Sports, le Club, l’étudiant sportif et son entraîneur. Un suivi personnalisé est assuré par le responsable de la pédagogie de la filière et le responsable des sports du Pôle Universitaire.





partenaires de la filière sportifs de haut niveau

Les partenaires de la filière Sportifs de Haut Niveau de l’EMLV




Un cursus aménagé pour les sportifs de haut niveau, orienté commerce/marketing

La formation est adaptée aux exigences du sport de haut niveau grâce à un cursus personnalisé qui place l’étudiant au cœur du projet pédagogique. Les études se déroulent sur 6 ans minimum et permettent d’obtenir le niveau de compétence et d’études (Bac+5) indispensable pour réussir son insertion professionnelle en fin de carrière sportive.

Un premier cycle de 4 ans

Il permet à l’étudiant de définir son projet Professionnel au cours des différents enseignements fondamentaux de gestion, de management, de commerce. La découverte de l’entreprise, l’ouverture sur l’international mais aussi les techniques de développement personnel donnent aussi à l’étudiant la possibilité d’aborder le second cycle avec toutes les chances de réussite.

  • FORMATION GÉNÉRALE AU MANAGEMENT
  • DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • DÉFINITION DU PROJET PROFESSIONNEL

FONDAMENTAUX DE LA GESTION :

  • Économie
  • Marketing – Commerce
  • Finance-Comptabilité
  • Management et Ressources humaines
  • Droit

OUTILS DE COMMUNICATION :

  • Anglais
  • Communication écrite et orale

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL :

  • Culture générale
  • Clés du monde contemporain
  • Sport
  • Théâtre
  • Vie associative

DIMENSION INTERNATIONALE :

  • Enseignement en anglais
  • Semestre à l’étranger

DÉFINITION DU PROJET PROFESSIONNEL :

  • Stage
  • Projet d’études en lien avec une entreprise
  • Tutorat

Un second cycle de 2 ans

Il est consacré à l’apprentissage d’une spécialisation orientée vers un métier. Il est le cadre d’une mission approfondie en entreprise de 6 mois.

  • SPÉCIALISATION MÉTIER
  • RECHERCHE
  • INSERTION PROFESSIONNELLE

AXE COMMERCE MARKETING :

  • Marketing – commerce
  • Vente

PRÉPARATION À L’INSERTION PROFESSIONNELLE :

  • Projet consultant junior pour une entreprise
  • Business games

RECHERCHE :

  • Cours de méthodologie
  • Mémoire de recherche

INSERTION PROFESSIONNELLE :

  • Stage de pré-emploi

SPÉCIALISATIONS :

  • e-business
  • Marketing – Distribution
  • Management du sport et du sportif





Les sportifs de haut niveau témoignent


gwendoline-didierL’École de Management Léonard de Vinci peut effectivement vous permettre de suivre parallèlement un cursus sportif et universitaire et le plus important, à votre rythme. Pour ma part, j’ai bénéficié de la mise en place de ma quatrième année en deux ans. Au sein de l’EMLV, nous pouvons nous appuyer sur une équipe pédagogique de confiance, à l’écoute et passionnée par tous les sports.
Gwendoline DIDIER, étudiante FSHN – EMLV. Patinage artistique. Médaille de bronze des Championnats de France élite 2010.
henry-chavancySi j’ai pu continuer mes études en parallèle du rugby, c’est uniquement grâce à l’EMLV. Je suis ravi d’avoir trouvé une école qui me permet, grâce aux horaires aménagés, de concilier mon sport et mes études, ce qui est un luxe de nos jours. Enfin, il règne au Pôle Universitaire Léonard de Vinci un esprit familial extrêmement appréciable et l’ambiance y est très agréable.
Henry CHAVANCY, étudiant FSHN – EMLV. Rugbyman, Racing Métro 92.


jean-luc-rougeLa Fédération Française de Judo et l’École de Management Léonard de Vinci ont conclu un partenariat pour l’accueil et la formation des judokas de haut niveau. La volonté de l’EMLV de donner des moyens de réussir un double projet universitaire et sportif aux athlètes de haut niveau est remarquable et renforce la notre. On ne peut que se féliciter de telles initiatives.
Jean-Luc ROUGE, Président de la Fédération Française de Judo.
jacky-lorenzettiQuatre jeunes espoirs du Racing-Metro 92 sont étudiants à l’École de Management Léonard de Vinci dans un cursus aménagé pour sportifs de haut niveau. Partenaire du Conseil Général, le Racing est heureux de pouvoir compter sur l’expérience de l’EMLV pour la formation intellectuelle de ces jeunes pousses..
Jacky LORENZETTI, Président du Racing Métro 92.


 


Cursus

dossier

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation.



Aussi intéressé(e) par :