fbpx

Actus

EMLV / ActusPage 34




Charles, promo 2003, directeur Marketing et Communication dans la logistique
25 Jan 2021 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Diplômé de la promotion 2003 de l’EMLV, Charles Mathey est aujourd’hui directeur de Marketing et Communication au sein du groupe Bansard International, acteur du freight forwarding et de la logistique overseas. Après 7 ans dans le monde de la communication de la santé, cet ancien élève de l’EMLV a intégré l’univers de la logistique, en tant […]


Lire la suite →


Apprendre à apprendre : l’article de Laure Bertrand dans la rétrospective CGE 2020
22 Jan 2021 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Apprendre à apprendre : plus qu’une compétence, une nécessité ! La tribune de Laure Bertrand sur l’apprentissage tout au long de la vie a été sélectionnée par la Conférence des Grandes Écoles pour son édition de rétrospective 2020. Laure Bertrand, enseignante-chercheuse à l’EMLV, est directrice soft skills, développement durable et carrières au Pôle Léonard de […]


Lire la suite →


Laurine, promo 2023, en échange académique à Riga, en Lettonie
20 Jan 2021 /
Étiquettes :
fbk twt

Laurine Landolsi, EMLV promo 2023, est partie étudier à Riga en Lettonie lors de son échange académique à l’étranger. De souvenirs plein la tête, elle nous raconte son séjour à Riga Technical University, établissement partenaire du Pôle Léonard de Vinci, classé dans le QS World University Rankings 2021. L’ensemble des étudiants de 3e année du […]


Lire la suite →



Lidl et Amazon : une masterclass pour les étudiants en Négociation & Management des Affaires
18 Jan 2021 /
Étiquettes :
fbk twt

Connaître les métiers de la distribution et faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés au sein d’enseignes comme Lidl et Amazon : tel était l’objectif de la masterclass « La distribution dans tous ses états », à destination des étudiants de la spécialisation « Négociation & Management des Affaires » de l’EMLV. Les étudiants des promotions 2021 et 2022 de […]


Lire la suite →


Comment réussir son événement en ligne ?
15 Jan 2021 /
Étiquettes : ,
fbk twt

La crise sanitaire a contraint le milieu de l’événementiel à faire preuve de résilience. Aujourd’hui, les professionnels du secteur ont dû s’adapter en proposant des événements virtuels en ligne. Conférences, webinaires, débats… Plusieurs façons de garder le lien avec sa cible sont possibles. Mais pour réussir son événement digital, il faut penser de manière globale. […]


Lire la suite →


Concours SESAME : Tout savoir sur les coefficients de l’EMLV
13 Jan 2021 /
Étiquettes :
fbk twt

Le Concours SESAME propose 17 programmes de formation de 14 grandes écoles de management. Celles-ci sélectionnent leurs candidats en appliquant chacune des coefficients différents en fonction de leurs priorités de recrutement. Même si les épreuves écrites sont communes à l’ensemble des écoles, il est fondamental de connaître en avance les différents coefficients que les écoles attribuent […]


Lire la suite →



Qui sont les étudiants qui se réorientent en école de commerce ?
11 Jan 2021 /
Étiquettes :
fbk twt

80% : c’est le pourcentage des élèves qui ne se sentiraient pas à leur place en termes d’orientation scolaire, selon les dernières études. En France, plus d’un bachelier sur quatre se réoriente pendant ses études, et dans un cas sur deux, la réorientation a lieu entre la première année et la deuxième année post-bac. Pour […]


Lire la suite →


Pourquoi s’impliquer dans une mission solidaire pendant ses études en école de commerce ?
08 Jan 2021 /
Étiquettes :
fbk twt

Les écoles de commerce sont très attachées à leur vie associative. Les étudiants savent que cet investissement est très enrichissant, tant d’un point de vue personnel que professionnel. Dès lors, devenir volontaire ou bénévole le temps d’une mission solidaire apparaît comme une évidence. Mais comment débuter une mission solidaire ? Et pourquoi cette expérience est-elle […]


Lire la suite →


Digital Marketing & Data Analytics : Une masterclass virtuelle avec les alumni experts du digital
06 Jan 2021 /
Étiquettes :
fbk twt

L’Oréal, Heineken, Paris La Défense, le groupe Sarawak, l’agence Studio 71 … 5 entreprises qui ont réussi le pari de la digitalisation, 5 success stories des alumni aux parcours remarquables et variés. 5 anciens diplômés du Double Master Digital Marketing & Data Analytics de l’IIM et de l’EMLV sont venus partager leur expérience lors d’une […]


Lire la suite →



La revue « Technological Forecasting and Social Change » publie la dernière recherche d’Insaf Khelladi
30 Déc 2020 /
Étiquettes :
fbk twt

Insaf Khelladi, enseignante-chercheuse à l’EMLV et membre du De Vinci Research Center, vient de publier un article dans « Technological Forecasting and Social Change », une revue académique internationale de rang 2 au classement FNEGE et CNRS. Insaf Khelladi, enseignante-chercheuse en marketing à l’EMLV, responsable du Business Groupe du laboratoire De Vinci Research Center, est la co-auteure de […]


Lire la suite →


Une conférence Doctolib pour initier les étudiants EMLV aux métiers des sales dans la e-santé
21 Déc 2020 /
Étiquettes :
fbk twt

« Découvrir les rouages de la vente et le métier de Sales dans la secteur de la e-santé ». Telle était la thématique de la conférence virtuelle organisée par Steve Abou Rjeily, ancien EMLV, co-fondateur de Doctolib, pour les étudiants de l’EMLV intéressés par les opportunités de carrière au sein du premier service de e-santé en Europe. […]


Lire la suite →


Pourquoi organiser un événement digital ?
18 Déc 2020 /
Étiquettes :
fbk twt

Durant ces derniers mois, personne n’a échappé à l’avènement de l’événement digital. La raison ? Pour éviter de perdre le lien avec leur audience, les entreprises ont dû s’adapter et réinventer un lien social différemment.  C’est ici que l’événement digital présente son réel avantage : 100% à distance, chaque participant peut assister à cette manifestation […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.