Actus

EMLV / Actus



Les pratiques conjointes de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) au sein d’un écosystème d’affaires
25 Mai 2016 /
Par admin /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Un article de recherche paru dans la revue management et avenir n°85 d’avril 2016, publié par Sylvie Lacoste, enseignant-chercheur EMLV Paris et responsable du Business Group De Vinci Research Center, et Catherine Pardo, professeur EM Lyon. Ce travail s’intéresse à la façon dont des entreprises impliquées dans des relations clients-fournisseurs peuvent développer, au-delà des frontières […]


Lire la suite →


Stage en entreprise à Londres : Julien, promo 2018, chargé de relation client chez EazyCity
22 Mai 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes :
fbk twt

Julien Brevier, promo 2018, est actuellement en stage à Londres chez EazyCity avec l’objectif de faire une carrière  dans le numérique. J’ai toujours souhaité vouloir intégrer une grande école de commerce. C’est pour cela qu’après avoir fait mon choix auprès des différentes formations, suite à un BTS, mon choix s’est porté sur l’EMLV, que j’ai […]


Lire la suite →


Amaury, promo 2011, responsable marketing international du programme coréen « K-Startup Grand Challenge »
20 Mai 2016 /
Par admin /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Amaury Legrand, promo 2011 de l’EMLV, vit et travaille à Séoul en Corée du Sud. Il est en charge actuellement de développer le marketing international autour d’un programme d’aide à l’entrepreneuriat coréen. La Corée du Sud décide d’ouvrir ses portes cette année avec le « K-Startup Grand Challenge 2016». Un programme sponsorisé par le gouvernement […]


Lire la suite →



« Réussir mes études de cas », aux éditions Dunod, par Marcos Lima, enseignant-chercheur EMLV Paris
17 Mai 2016 /
Par admin /
Étiquettes :
fbk twt

Cet ouvrage présente la méthode des cas et guide l’étudiant pas à pas afin qu’il s’approprie les différentes étapes de cet exercice. Une large place est faite à l’application de la méthode des cas en proposant des mini-cas (résolus et non résolus) qui mettent en contexte les modèles analytiques dans les domaines du marketing, de la stratégie, […]


Lire la suite →


Maylis et Julien, promo 2016, fondateurs de Gopened, une agence agréée Google spécialisée en visites virtuelles
13 Mai 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Julien Dudognon, étudiant de la promo 2016 de l’EMLV avec une spécialisation en marketing et Maylis Gross, élève-ingénieur en 5ème année à l’ESILV avec une spécialisation en Finance de Marché se sont rencontrés en Majeure Entreprendre à l’EMLV qui propose en 5ème année un double diplôme transverse entre les 3 écoles du Pôle Léonard de […]


Lire la suite →


En exclusivité en France, le Bachelor Accounting & Finance de l’université de Coventry, à l’EMLV
11 Mai 2016 /
Par admin /
Étiquettes :
fbk twt

A l’issue d’un audit minutieux sur l’EMLV, ses structures, ses ressources, la capacité de ses professeurs à mettre en place leur programme et assurer ainsi une même qualité de diplôme, Coventry University a accordé sa confiance à l’Ecole de Management Léonard de Vinci. Le métier ciblé,  l’enseignement anglo-saxon, le format  en 3 ans, la possibilité […]


Lire la suite →



Négociation et management des affaires : Nicolas, promo 2014, chargé de développement commercial
09 Mai 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes : ,
fbk twt

Nicolas Osman, diplômé de l’EMLV en 2014, a choisi l’apprentissage en fin de cursus dans son parcours au sein de l’école de commerce du Pôle Léonard de Vinci. Il est aujourd’hui en charge du développement commercial de la société MTAE. L’insertion sur le marché de l’emploi était un de mes critères dans le choix de […]


Lire la suite →


L’Europe et la mondialisation, par Bastien Nivet et Sylvie Matelly, enseignants-chercheurs en école de commerce
02 Mai 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes : ,
fbk twt

Le replay de la conférence donnée le 12 avril à l’EMLV, dans le cadre du cycle Person of Interest des écoles du Pôle Léonard de Vinci. Les conférences #poi2016 permettent à des experts, qu’ils soient enseignants-chercheurs ou alumnis, de prendre la parole sur un sujet donné. Sorts des migrants, menace du Brexit, montée du nationalisme, […]


Lire la suite →


Le Serious Game Simulang, un outil pédagogique innovant en anglais pour les étudiants de l’EMLV
25 Avr 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes : , ,
fbk twt

L’international est au cœur de l’apprentissage en premier cycle de l’EMLV. L’enseignement de l’anglais et d’une seconde langue étrangère est obligatoire pour les futurs managers, les destinant ainsi à répondre aux attentes du marché de l’emploi. Le Pôle Léonard de Vinci a décidé de proposer un outil de pédagogie innovant aux étudiants de l’EMLV, Simulang, […]


Lire la suite →



Digital marketing strategy : 3 projets étudiants qui allient digital et management
11 Avr 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Les étudiants de l’EMLV qui ont choisi la spécialisation Digital Marketing Strategy en 5e année, doivent gérer en toute autonomie et en direct avec des entreprises des projets consultant junior. Certaines sociétés font en effet appel à ces futurs managers pour les aider à travailler sur des problématiques réelles. Les étudiants de la majeure Digital […]


Lire la suite →


Les nouveaux métiers du marketing, big data et analytics
07 Avr 2016 /
Par admin /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’ambition du diplôme Digital Marketing & Data Analytics est de devenir un expert du marketing digital et de la data en deux ans grâce à la double compétence acquise grâce à l’école de commerce l’EMLV et à l’école du digital, l’IIM. Dans un chat vidéo réalisé sur le site de l’Etudiant, Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable du […]


Lire la suite →


Création de valeur à long terme pour les entreprises, stratégie payante ?
05 Avr 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes :
fbk twt

Bernard Buisson, responsable de la spécialisation entrepreneuriat de l’EMLV et enseignant en stratégie, s’interroge sur la dichotomie entre la création de valeur par les entreprises à court-terme pour ses dirigeants et ses top managers et la création de valeur à long-terme pour les actionnaires de ces sociétés. La première n’ayant pas forcément une vision de […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation

Une question ? Contactez Capucine au 01 41 16 70 97



Aussi intéressé(e) par :