Actus

EMLV / Actus



L’Europe et la mondialisation, par Bastien Nivet et Sylvie Matelly, enseignants-chercheurs en école de commerce
02 Mai 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes : ,
fbk twt

Le replay de la conférence donnée le 12 avril à l’EMLV, dans le cadre du cycle Person of Interest des écoles du Pôle Léonard de Vinci. Les conférences #poi2016 permettent à des experts, qu’ils soient enseignants-chercheurs ou alumnis, de prendre la parole sur un sujet donné. Sorts des migrants, menace du Brexit, montée du nationalisme, […]


Lire la suite →


Le Serious Game Simulang, un outil pédagogique innovant en anglais pour les étudiants de l’EMLV
25 Avr 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes : , ,
fbk twt

L’international est au cœur de l’apprentissage en premier cycle de l’EMLV. L’enseignement de l’anglais et d’une seconde langue étrangère est obligatoire pour les futurs managers, les destinant ainsi à répondre aux attentes du marché de l’emploi. Le Pôle Léonard de Vinci a décidé de proposer un outil de pédagogie innovant aux étudiants de l’EMLV, Simulang, […]


Lire la suite →


Digital marketing strategy : 3 projets étudiants qui allient digital et management
11 Avr 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Les étudiants de l’EMLV qui ont choisi la spécialisation Digital Marketing Strategy en 5e année, doivent gérer en toute autonomie et en direct avec des entreprises des projets consultant junior. Certaines sociétés font en effet appel à ces futurs managers pour les aider à travailler sur des problématiques réelles. Les étudiants de la majeure Digital […]


Lire la suite →



Les nouveaux métiers du marketing, big data et analytics
07 Avr 2016 /
Par admin /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’ambition du diplôme Digital Marketing & Data Analytics est de devenir un expert du marketing digital et de la data en deux ans grâce à la double compétence acquise grâce à l’école de commerce l’EMLV et à l’école du digital, l’IIM. Dans un chat vidéo réalisé sur le site de l’Etudiant, Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable du […]


Lire la suite →


Création de valeur à long terme pour les entreprises, stratégie payante ?
05 Avr 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes :
fbk twt

Bernard Buisson, responsable de la spécialisation entrepreneuriat de l’EMLV et enseignant en stratégie, s’interroge sur la dichotomie entre la création de valeur par les entreprises à court-terme pour ses dirigeants et ses top managers et la création de valeur à long-terme pour les actionnaires de ces sociétés. La première n’ayant pas forcément une vision de […]


Lire la suite →


Visiting professors des universités partenaires de l’EMLV pour la « Cross-skills International Week »
01 Avr 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes :
fbk twt

Chaque année, le département des Relations Internationales organise une semaine dédiée à l’international au Pôle Léonard de Vinci en accueillant des professeurs des universités étrangères partenaires. Ces derniers sont intervenus dans les trois écoles EMLV, ESILV et IIM pendant une semaine de cours, placée sous le signe de la transversalité entre les écoles, de l’échange […]


Lire la suite →



Ekaterina, étudiante à la Plekhanov Russian Academy of Economics, en échange international à l’EMLV
29 Mar 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes :
fbk twt

Chaque semestre, l’EMLV accueille près d’une soixantaine d’étudiants en échange international. Ces étudiants, venus des quatre coins du monde, sont en général issus de formations en management, business, marketing ou communication. Ils choisissent l’EMLV pour sa localisation (Paris et au coeur de la Défense), pour son campus à l’américaine et pour la diversité des cours […]


Lire la suite →


Le Social Selling ou l’utilisation des réseaux sociaux dans la prospection commerciale
24 Mar 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, la manière d’effectuer de la prospection commerciale, ou le « social selling » a évolué. Sylvie Lacoste s’interroge sur la pertinence de l’utilisation des plateformes dites « professionnelles » (LinkedIn et Viadeo) dans l’interaction avec les clients potentiels ou réels d’une entreprise ainsi que la place de ces réseaux sociaux dans la stratégie commerciale. […]


Lire la suite →


Digital Management : 3 projets étudiants en digital marketing strategy
22 Mar 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Les projets consultant junior de 5e année permettent aux étudiants de l’EMLV de travailler en équipe sur des problématiques réelles d’entreprises. Ces dernières font appel en effet aux étudiants qui agissent alors comme des « Consultants Juniors ». Les futurs managers mènent toutes les étapes d’une mission de conseil, depuis l’analyse des données, le travail sur la […]


Lire la suite →



Managers et employés : le partage des responsabilités en entreprise
16 Mar 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes : ,
fbk twt

Michel Dalmas, enseignant-chercheur à l’EMLV en Ressources Humaines, s’intéresse sur une nouvelle conception du travail observé dans les PME et les PMI françaises sur le partage des responsabilités entre tous les salariés d’une entreprise quel que soit leur positionnement hiérarchique. Dans un article paru sur The Conversation en février 2016, Michel Dalmas prend l’exemple de […]


Lire la suite →


Hippolyte, promo 2015, Sales consultant chez Apple Europe
09 Mar 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes : ,
fbk twt

Hippolyte Jest, tout juste diplômé (promo 2015) de la majeure Digital Marketing Strategy, vient d’être recruté au siège d’Apple Europe, à Paris. Sa mission : gestion de sites de publication et d’outils de formations d’aide à la vente. Après avoir fait un Bac S, je ne savais toujours pas dans quelle voie m’orienter. L’EMLV proposait […]


Lire la suite →


Digital banking : une explosion de l’offre, le besoin en nouvelles compétences
07 Mar 2016 /
Par EMLV /
Étiquettes : ,
fbk twt

Sylvie Matelly est enseignant-chercheur à l’EMLV et responsable du département Finance, Économie et Droit. Face à la montée en puissance des banques en ligne et à la diversification du marché, notamment sur les marchés asiatiques et africains, elle met l’accent sur la nécessité de former les compétences nécessaires des futurs professionnels de la banque, qui […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation

Une question ? Contactez Capucine au 01 41 16 70 97



Aussi intéressé(e) par :